janvier 1, 2025 0Likes IMPORTANT:Possible qu'une question peut contenir une ou plusieurs bonnes réponses, donc vous devriez cocher les bonnes réponses.Vous avez uniquement 30 minutes pour répondre à l'ensemble des questions et avoir une note de passage supérieur ou égale à 80% Merci d'avoir complété l'examen EXO TA EmailPhone Number 1 / 16 Que faire pour offrir un service de porte à porte lorsque vous avez des clients à bord? Demande de l'aide au besoin d'un autre passager pour débarquer votre client Mettre le frein d’urgence S’assurer que le véhicule est bien immobilisé Claxonner pour signaler votre présence Arrêter le véhicule de manière sécuritaire le plus près possible du point d’embarquement ou de débarquement Appellez la personne qui pourra prendre en charge votre client Actionner les clignotants 2 / 16 Qu'est ce que c'est une feuille de route? Document numérique contenant l’ensemble de tournée que le chauffeur doit accomplir dans sa journée Document numérique permis au chauffeur de communiquer avec EXO et la répartition Des tournées sont déterminées par EXO et attitrés à un véhicule donné 3 / 16 Est ce que l'accompagnateur est exempté de payer le titre EXO ? OUI NON 4 / 16 Quand est ce que vous devriez débuter la tournée ? Minimum 30 minutes avant l'heure d'arrivée Minimum 20 minutes avant l'heure d'arrivée Minimum 15 minutes avant l'heure d'arrivée Minimum 10 minutes avant l'heure d'arrivée Minimum 5 minutes avant l'heure d'arrivée 5 / 16 Qu'elles sont les phrases justes ? Une personne avec une limitation Une personne handicapé Une personne en fauteuil roulant Une personne en en chaise roulante Une personne non voyante Une personne aveugle 6 / 16 Vous étiez planifié pour une tournée TET2500 qui débute 8:00 et finisse 12:00. Vous avez seulement 3 clients à servir entre 8:30 et 10:30. Qu'est ce que vous devriez faire ? Mon premier client est à 8:30, je devrais être dans le territoire à 8:20 et préciement 8:30 chez le client Mon premier client est à 8:30, je devrais être dans le territoire à 8:00 et préciement 8:30 chez le client Entre 10:30 et 12:00 je n'ai aucun client, je peut rentrer Entre 10:30 et 12:00 je reste dans le territoire jusqu'à la fin de la tournée Entre 10:30 et 12:00 je n'ai aucun client, je peut rentrer à 11h55 pour éviter que EXO m'envoi un autre client 7 / 16 En tant que chauffeur vous devez en tout temps: Assurez qu’une personne prend en charge votre client Adopter un comportement de conduite exemplaire Assurer la sécurité du client Avoir un souci de l’excellence Servir le client avec respect et dignité Prendre des raccourcis pour gagner du temps Faire un service porte à porte peut importe les circonstances Le chauffeur a droit de fumer et laisser le client fumer à bord Parler avec le client sur certains sujet tel que réligion, sexualité, politique etc.. 8 / 16 Si vous avez un client à bord: Vérifier que tous les clients aient bouclé leur ceinture de sécurité S’assurer du confort et de la sécurité des clients Respecter le Code de la sécurité routière Porter assistance aux clients S’assurer que les clients sont pris en charge par des gens compétents (contact visuel et verbal) 9 / 16 Qu'est ce que c'est EXO ? Réseau de transport en région Réseau de transport métropolitain Réseau de transport local 10 / 16 Sur cette image, c'est quoi l'heure de prise en charge pour la cliente Mme Julie Guerin-Younger ? Entre 07:25 et 07:55 07:25 11 / 16 Service de type porte à porte : Il est de la responsabilité du chauffeur de voir à ce que le chemin d’accès soit libre de tout obstacle et maintenu dans des conditions propices aux déplacements. Assurez-vous que le client soit entré à la maison ou au lieu public désiré et avant de quitter (s’assurer que le client ait passé les deux portes). Porter assistance en offrant son bras ou en poussant le fauteuil roulant Aider le client à se rendre au véhicule ou à l’entrée d’un édifice public ou d’une résidence privée Ne jamais utiliser un ascenseur, un escalier mobile ou régulier (un duplex par exemple) pour aller chercher le client La prise en charge du client débute à la porte du lieu d’embarquement et se termine à la porte du lieu de destination 12 / 16 Pénalités La pénalité d'EXO est doublé si ca reproduit une deuxième fois dans le même mois calendaire La pénalité d'EXO est triplé si ca reproduit une troisième fois dans le même mois calendaire Manquement à une exigence relative au professionnalisme, à l'assistance à la clientèle dans l'application du service porte à porte ou à la courtoisie des chauffeurs (250$) Manquement à une exigence relative au professionnalisme, à l'assistance à la clientèle dans l'application du service porte à porte ou à la courtoisie des chauffeurs (50$) Manquement à une exigence de santé et sécurité à l'égard des clients (250$) Manquement à une exigence de santé et sécurité à l'égard des clients (50$) 13 / 16 En tant que chauffeur EXO TA, vous devez et en tout temps: Respecter la plage horaire prévue Conformer au lieu d’embarquement et de débarquement ainsi qu’au trajet identifiés par EXO Ne pas arriver au point d’embarquement ou de débarquement en avance ou en retard Communiquer sans délai à la répartition tout évènement influant sur l’exécution d’une tournée Être ponctuel en tout temps Embarquer le client une ou deux minutes maximum avant l'heure prévu Embarquer le client une ou deux minutes minimum avant l'heure prévu 14 / 16 Qu'est ce que c'est un accompagnateur ? Toute personne autorisée par EXO pour recevoir un client à la porte Toute personne qui peut accompagner un client Toute personne autorisée par EXO pour accompagner un client 15 / 16 En cas de panne, d'accident ou d'autres évènnements semblables je devrais: Appeller mes assurances Contacter 911 Contacter le répartiteur Assurer la sécurité des clients et du véhicule Demeurer sur les lieux Quitter les lieux Contacter le bureau de service EXO 16 / 16 Arrivé à destination pour embarquer le client mais ce dernier ne s'est pas présenter, que dois je faire? Cogner la porte et voir si le client va sortir ou non Vérifier si vous êtes dans la bonne adresse Signaler son absence à EXO a travers la tablette aprés 10 minutes d'attente Signaler son absence à EXO a travers la tablette aprés 5 minutes d'attente Quitter les lieux Chercher le deuxième client et au besoin retourner au premier client Your score isThe average score is 66% Categories: Drivers